Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un monde... de corruption !
9 mai 2011

La mafia italienne.

     Bonjour, dans cet article, je vais aujourd'hui parler de la place de la corruption dans la mafia, et notamment dans la mafia Italienne. Pas très loin de chez nous...

     La Cosa Nostra et la Camorra utilisent différentes méthodes pour arriver à leurs fins, tel que la violence, le chantage, la corruption. La mafia utilise souvent la corruption avec les politiciens, les policiers, les magistrats, dans le but de recueillir un renseignement, « arranger » un procès, garantir sa protection et celle de son commerce. Ces corruptions se font par l’intermédiaire de l’argent, mais aussi parfois par l’intermédiaire de « service ». Les corruptions envers les politiciens permettent d’obtenir des avantages sur le pouvoir politique, en obtenant des informations, des dérogations, des marchés et des autorisations. Il existe deux types de corruption : la corruption à but défensif, qui consiste a corrompre les fonctionnaires et le corps policier, et la corruption à but fonctionnel, qui consiste à corrompre les pouvoir politique, le pouvoir de décision.

     De nombreux politiciens sont soupçonné d’être corrompu par la mafia, mais les preuves sont rarement suffisantes pour arriver à des jugements. De plus, la haute place hiérarchique des politiciens et la menace de la mafia dissuade souvent les enquêtes.

      Silvio Berlusconi a été lui aussi accusé à plusieurs reprises d’entretenir des relations avec Cosa Nostra

      C'est toujours étonnant de voir les impacts de la corruption chez nos voisins. Mais quand est-il de chez nous ? Ce " virus" nous a t-il infecter ? Nous possède t-il ? Ou l'ignorons nous ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité